Les avantages de se faire accompagner par un freelance

Les avantages de se faire accompagner par un freelance

Vous avez compris que le web représente une réelle opportunité pour votre activité. Et vous ressentez le besoin de vous faire accompagner par un vrai professionnel.

Effectivement, vous pouvez vous former au marketing digital et gérer votre présence en ligne.

Tout comme vous pouvez avoir recours à un spécialiste du domaine qui le fera pour vous.

Alors dans le deuxième cas de figure quels avantages retiriez-vous de vous faire accompagner par un freelance ?

Et surtout comment réussir votre partenariat avec un freelance en marketing digital ?

3 avantages à se faire accompagner par un freelance

Dans le monde du marketing digital évolue plusieurs acteurs dont des personnes qui ont pour mission d’accompagner les entrepreneurs et les entreprises dans leur digitalisation. Ce sont notamment les freelances.

Un petit point sur le terme freelance : Il s’agit de personnes ayant des compétences dans un certain domaine et qui décident de se lancer à leur compte en tant qu’auto-entrepreneur (ou micro-entrepreneur).

Le freelance est donc un entrepreneur comme vous.

Ainsi parmi les avantages d’un tel accompagnement vous trouverez le fait de :

  • Gagner en temps et en ressources considérables pour mieux vous concentrer sur votre métier
  • Être perçu comme expert
  •  Construire une relation privilégiée avec vos clients et vos partenaires

1. Gagner en temps et ressources

En effet, se faire accompagner par un freelance du marketing digital vous permettra de vous recentrer sur votre métier.

Car, comme tout métier le web est une activité qui demande d’y accorder beaucoup de temps.

Ce n’est pas possible de vous en occuper les rares fois où vous avez quelques minutes devant vous et vous attendre à de réels résultats.

Ainsi le freelance pourra gérer votre présence en ligne et vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Ce sera réellement une aide au quotidien dans le déploiement de votre stratégie digitale.

Il pourra soit s’occuper de votre stratégie de contenu notamment sur votre site internet ou encore gérer vos communautés sur les réseaux sociaux.

2. Être perçu comme expert

De plus, le freelance auquel vous aurez fait appel saura ce qu’il faut faire afin d’améliorer votre image de marque.

Grâce à son travail vous pourrez être perçu comme expert de votre domaine.

Car étant lui-même un professionnel, il saura saisir les enjeux de votre activité. Il vous aidera à vous professionnaliser sur le digital.

Et ainsi veillera à répondre à vos problématiques et à celles de vos clients.

 3. Une relation privilégiée avec vos clients et vos partenaires

Travailler avec un freelance au quotidien

D’autre part, cette collaboration vous permettra également de consolider vos relations avec vos clients ainsi que vos partenaires.

Car le fait que vous ayez une présente digitale est importante pour eux. Mais ce n’est pas suffisant.

Avoir une présence digitale cohérente est rassurante pour eux.

Ils seront donc à même de vous faire plus confiance.

Car ils pourront vérifier les résultats de votre travail par eux-mêmes à travers les outils digitaux que le freelance déploiera pour vous.

Comment réussir votre partenariat avec un freelance en marketing digital ?

Tout d’abord ayez en tête que travailler avec un freelance est un partenariat. Et je suis certaine que vous aimerez que ce soit un partenariat sur la durée.

Ainsi vous devez établir une relation de confiance avec cette personne.

Voici donc quelques points sur lesquels vous pouvez veiller :

  • Est-ce que vous partagez les valeurs véhiculées par cet entrepreneur ?
  • Lors de vos échanges est-il attentif à vos besoins ?
  • Ses promesses sont-elles réalistes et à vos yeux ?

Souvenez des objectifs SMART .

Méfiez-vous des prestataires qui vous font des promesses qui vous semblent trop alléchantes sur un court laps de temps.

Ces promesses sont ce qu’elles sont vraiment : Trop belles pour être vraies.

  • Avez-vous des échanges constructifs ?

En effet, est-ce que vos échanges se résument à vous lui donnant des directives sur ce qu’il devrait faire. Ou à lui vous disant les choses qu’il compte mettre en place sans écouter vos suggestions ?

Dans le premier cas, ce ne sera pas d’un freelance dont vous aurez besoin mais plutôt d’un salarié.

Or un freelance comme je l’ai précédemment dit est un entrepreneur.

Et dans le second cas, cherchez un partenaire qui saura vous conseiller ET vous écouter. Vous pouvez avoir les deux.

Alors prêts à vous faire accompagner par un freelance en stratégie digitale ?

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