Interagir avec son audience fait partie d’une bonne stratégie de communication, en particulier sur les réseaux sociaux.
Car l’algorithme de la plateforme sur laquelle tu te trouves détecte l’activité sur ton compte et note que tu contribues à animer la plateforme et à pousser les autres utilisateurs à y être présents et actifs. Autrement difficile de te faire connaitre, car tes contenus sont moins poussés vers des profils qui ne te connaissent pas.
Pourtant, interagir avec son audience est loin d’être un automatisme chez les entrepreneurs qui communiquent en ligne.
Et c’est une des erreurs qui les empêchent de communiquer de la bonne façon.
Le but de cet article est de t’aider à éviter cette erreur.
Tu considères les interactions comme étant inutiles et tu te trompes.
Selon toi, communiquer sur les réseaux sociaux devrait être réservé uniquement au business.
Tu n’aimes pas les réseaux sociaux, tu les considères comme une perte de temps. Mais tu sais que communiquer en ligne est primordial à ton activité, voilà pourquoi tu publies du contenu, et qu’une fois que c’est fait, tu disparais.
Les commentaires sous tes posts restent sans réponse et tu ne te donnes pas la peine de commenter sous les publications des autres.
Alors comme tu n’interagis pas avec ton audience, petit à petit cette dernière arrête aussi de laisser des commentaires sous tes posts et de t’envoyer des messages.
Quelles autres erreurs ruinent ta communication ?
Découvre les 10 erreurs de communication digitale à éviter.
Les conséquences sont terribles, car tes publications perdent en portée, c’est-à-dire qu’elles sont moins visibles auprès de nouveaux internautes et même de l’audience que tu as déjà construite.
Pourtant, interagir avec son audience permet de :
– Construire et renforcer une relation de confiance avec celle-ci.
– Augmenter ton taux d’engagement et fidéliser.
– Avoir des retours constructifs de ton audience.
Publie + interagis avec ton audience.
Tu l’auras compris, ne pas interagir avec son audience est fatal à une stratégie de communication.
Alors, même si tu communiques pour faire connaitre ton activité, n’oublie pas que tu auras du succès uniquement si tu tiens compte de ton audience.
Donc fixe-toi une routine d’interactions, c’est-à-dire un moment prévu pour faire vivre tes contenus :
→ Invite ton audience à te poser des questions ou en sollicitant son avis,
→ Réponds aux commentaires et messages que tu reçois
→ Like, commente et échange avec ta cible, mais aussi tes pairs sur les réseaux sociaux
Tu peux te créer une liste de contacts avec qui interagir. Retrouve-la à la page 13 du ebook “10 erreurs à éviter lorsque tu communiques en ligne”.
Conclusion
Communiquer en ligne sans interagir avec son audience n’as pas de sens, l’un va avec l’autre. Autrement, tu prends le risque de perdre en engagement, et de dissuader ton audience d’échanger avec toi à travers ton contenu. Pour éviter de commettre cette erreur, fixe-toi des routines d’interactions et respecte-les.
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