En tant que entrepreneur.e tu as besoin de sérénité pour pouvoir vivre ta vie comme tu l’entends. Et cette sérénité vient en partie du fait que tu développes une activité pérenne. Que faire alors si, ce n’est pas le cas actuellement et qu’au contraire, ton business stagne ? 

Une compétence clé peut t’y aider : le copywriting.

Grâce au copywriting, tu pourras : 

👉🏾 Booster ta visibilité en ligne 

👉🏾 Convertir plus 

👉🏾 Créer une relation de confiance avec tes clients. 

Analysons ces trois points et voyons comment tu peux développer une activité pérenne grâce au copywriting.

Gagne en visibilité grâce à une stratégie marketing forte

Le copywriting est LA discipline du marketing qui allie la puissance des mots à la vente.  Ainsi donc, avec une bonne utilisation, tu pourras développer une stratégie de marketing solide. 

Tu pourras notamment le faire en écrivant du contenu convaincant, que ce soit sur ton site internet, tes réseaux sociaux ou encore tes e-mailings. 

Produire du contenu persuasif signifie que tu mettras en avant les avantages de ton offre et les bénéfices que récoltera ton audience à faire appel à toi. Sans oublier l’invitation que tu enverras à tes lecteurs.rices de passer à l’acte en réalisant une action.

De plus, la maîtrise du copywriting t’incitera également à faire passer un message clair et simple à ta cible. 

Résultat ? Tu te démarqueras de la concurrence et tu pourras développer une activité pérenne grâce au copywriting. 

Comment développer une activité pérenne grâce au copywriting ?
Photo de Austin Distel sur Unsplash

Utilise le copywriting pour booster ton taux de conversion

La finalité même de l’écriture persuasive c’est la conversion. De pousser ta cible à agir.  Et tu pourras notamment le faire en mettant en avant :

Des témoignages clients

C’est un excellent moyen de démontrer ainsi à ta cible qu’elle peut te faire confiance car d’autres ont déjà fait appel à toi. 

Des garanties

Tu peux utiliser des leviers comme le classique “satisfait ou remboursé”.

Ou encore la garantie d’un résultat en échange d’une autre contrepartie satisfaisante. Par exemple : “Signez votre premier client dès le premier mois sinon je vous rembourse X”

Des appels à l'action efficaces

En demandant directement à ton client cible de réaliser une action, telle que s’abonner à ta newsletter tu encore acheter. 

Tous ces éléments rassureront les visiteurs de ton site (et autre plateforme de communication) et in fine, les pousseront à effectuer une action. 

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Crée une relation de confiance avec tes clients

Non seulement le copywriting te permet de générer plus de ventes, mais tu peux également instaurer de la confiance avec tes clients actuels et les fidéliser. 

Cela va passer par : 

👉🏾 Une bonne connaissance des besoins et désirs de tes clients 

👉🏾 Le ton que tu utiliseras dans tes copy, la manière dont tu feras passer ton message ainsi que les informations que tu présenteras avec transparence et honnêteté. 

👉🏾 Le développement d’offres et services répondant à leur besoin 

Conclusion

En définitive, le copywriting est une compétence puissante pour t’aider à développer correctement ton business. 

Grâce à elle tu peux gagner en visibilité, relancer tes ventes et fidéliser tes clients. Alors, n’hésite plus et utilise les techniques de copywriting pour développer une activité pérenne. 

Donne-toi les moyens de tes ambitions, en faisant appel à un copywriter.

Justement, je le suis ! On prend le thé ?