En tant qu’entrepreneur, tu te rends compte que communiquer en ligne pour ton activité est important. Alors, sans attendre tu t’es lancé, mais tu te n’arrives pas à atteindre les objectifs que tu t’es fixés.

Après 6 ans d’expérience dans le marketing et la communication digitale, j’ai observé que certaines erreurs reviennent souvent.

Découvre donc les 10 erreurs en communication digitale qui t’empêchent d’atteindre tes objectifs.

1. Ta stratégie de communication s’adresse à tout le monde.

Lorsque tu t’es mis à communiquer en ligne, tu t’es dit que tu devais toucher le plus de personnes possible. Et donc, ne pas te restreindre en termes de public cible. Alors ton message est assez généraliste pour toucher le maximum de personne.

Pourtant, c’est pour cette même raison, que tu n’as aucun résultat.

2. Tu communiques lorsque tu as du temps.

Ta communication est en dent de scie.

Tu vas publier du contenu pendant plusieurs jours d’affilé, puis disparaître pendant des semaines. Et c’est toujours comme ça. Tu ne publies que quand tu as du temps, de la motivation ou de l’inspiration.

3. Tes contenus, ton image de marque et ton ADN ne se ressemble pas.

Ton erreur en communication digitale est que tu n’injectes pas l’ADN de ton entreprise dans tes contenus. Tu n’as pas de réelle identité graphique ou de ligne éditoriale.

Alors ton audience est perdue dans ce que tu publies. Comme il n’y a aucune cohérence dans tes communications, elle ne se souvient pas de toi.

4. Tu considères les interactions comme étant inutiles.

Communiquer c’est pour mettre en avant ton activité et trouver des clients.

Alors tu négliges toutes formes d’interactions. Celles avec tes confrères et consœurs en ligne, avec des prospects ou tes clients. Tu ne réponds pas aux messages de tes abonnés, ni aux commentaires sous tes posts. Et tu ne laisses pas de commentaires aux autres non plus.

5. Tu concentres tes efforts au mauvais endroit.

Une des erreurs les plus communes en communication digitale est de vouloir tout faire en même temps.

Alors tu investis dans tous les supports de communication qui existent. Tu penses donc que plus il y en a, plus tu as des chances d’être remarqué par tes prospects.

 

Tu veux arrêter de faire ces erreurs ?

Télécharge l’ebook 10 erreurs que tu fais lorsque tu communiques en ligne (et comment les éviter) ”.

C’est gratuit et sans engagement 😉.

 

6. Tu ne fais que communiquer, sans faire de pause.

Tu as bien saisi que pour la communication digitale demande de la constance pour avoir des résultats.

Alors tu as commencé et depuis tu ne t’es pas arrêté. Tu ne prends donc pas le temps d’analyser tes actions de communication pour savoir ce qui fonctionne ou pas.

7. Tu ne te rends pas compte de l’importance d’avoir une identité graphique propre.

Alors, lorsque tu communiques tu te concentres uniquement sur le fond.

La forme attendra. Résultat, tu ne soignes pas ton image de marque, tu ne facilites pas la lecture à ton audience. En bref, tout parait brouillon et non professionnel.

8. Tu ne parles que de ton offre.

Cette erreur en communication digitale te fait perdre des clients. Tu penses que justement, il faut que tu parles de ton offre pour que des prospects te contactent.

Ce n’est pas faux, mais tous tes contenus sont des contenus promotion. Alors, ton audience ne se sent pas concernée car tu ne lui montres pas que tu comprends ses problèmes.

9. Tu cherches et testes toutes les astuces.

Il y a de nouveaux outils tous les jours, des mises à jour de l’algorithme des plateformes ou encore de nouvelles techniques plus rentables que les précédentes.

Alors tu es tenté de vouloir tout tester.

10. Tu gères mal ton temps.

Comme tu veux développer ton activité, tu passes beaucoup de temps sur les plateformes de communication.

Mais trop, au risque de négliger les autres tâches qui permettent de faire tourner ton activité.

Conclusion

Ce sont les 10 erreurs les plus fréquentes en communication digitale, mais heureusement tu peux les corriger.

Et ainsi avoir une communication qui te permet d’atteindre tes objectifs.

Pour cela, télécharge l’e-book gratuit : 10 erreurs que tu fais lorsque tu communiques en ligne (et comment les éviter).

Tu veux passer à l’action tout de suite et améliorer ta communication digitale ?

Cet e-book gratuit est tout ce qu’il te faut. Avec des conseils pertinents et des exercices, tu pourras transformer ta communication.