Pour booster tes conversions, tu as besoin de copywriting.

Que ce soit pour vendre tes offres, inciter ton audience à engager avec ton contenu en ligne ou encore la faire passer à l’action.

Pour cela, tu as donc besoin d’écrire du contenu irrésistible et percutant, qui t’aidera à transformer les visiteurs de ton site ou abonnés sur les réseaux sociaux en futurs clients. Donc à convertir ton audience.

Découvre maintenant 10 astuces de copywriting qui ont fait leurs preuves. Grâce à ces astuces simples et efficace, tu pourras booster ton taux de conversion.

1. Utilise la méthode KISS.

KISS c’est pour keep it stupid simple. Ce qui signifie que tu dois garder en tête que ton audience recherche de la simplicité et une solution à leurs problèmes.

Évite donc d’utiliser un langage compliqué ou des termes techniques.

Tu peux infuser de la simplicité dans tes textes avec :

– Des paragraphes et phrases courtes mettant en avant les bénéfices pour le lecteur.

– Un langage simple et compréhensible même pour un débutant.

– Ne tourne pas autour du pot et va droit au but.

2. Utilise la voix active.

Pour pousser ton audience à l’action, tu dois l’impliquer dans tes textes. Et tu peux le faire grâce à tes tournures de phrases.

Oublie donc la voix passive que tu as apprise à l’école.

L’écriture persuasive a pour but de convaincre et non de montrer que tu maîtrises la langue française.

→ En voix passive tu dirais : La pomme est mangée par l’enfant.

→ En voix active : L’enfant mange la pomme.

Tu peux tout de suite voir laquelle des deux phrases a le plus d’impact

Une autre variante :

→ En voix passive tu dirais : Cette application aide les entrepreneurs à gagner du temps.

→ En voix active : Les entrepreneurs gagnent du temps avec cette application.

Ainsi, ton audience se sentira tout de suite concernée, mais surtout impliquée.

Si tu as du mal au début, il te faudra un peu d’entraînement pour cette astuce de copywriting.

3. Parle moins de toi, et plus de ta cible.

Pour convertir plus, ton audience a besoin de savoir que ce que tu lui proposes est pour elle.

Au lieu de dire “je/mon” ou “nous/notre”, utilise plus de “tu/ton” ou “vous/votre”, car tu montreras à la personne que tu parles d’elle et non de ton produit.

Ta cible veut résoudre un problème et non connaître ton offre. En utilisant donc plus de tu/vous/votre, tu priorises ton/ta lecteur/lectrice à ton offre.

4. Sois précis(e).

Le copywriting c’est l’art et la science de la précision. Pour avoir plus d’impact, tu dois être précis.

Pour cela :

👉🏾 Utilise des choses ou des données quantifiables.
👉🏾 Sois factuel(le), vérifie tes sources.
👉🏾 Donne des détails, et ne reste pas vague.

Évite d’être approximatif/ve dans ce que tu présentes, car tu soulèveras le doute dans l’esprit de ton audience.

5. Utilise la preuve sociale.

Depuis toujours, l’être humain a besoin de preuves pour croire en quelque chose.

Et c’est encore plus vrai à l’ère d’internet. Pour mieux convertir, tu dois rassurer ton audience, encore plus lorsqu’elle ne te connait pas.

Met en avant des témoignages clients, ton nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, ton taux de recommandations, les retours d’autres experts de ton domaine sur ton travail, etc.

 

 

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6. Raconte tes histoires.

Une autre astuce de copywriting qui a fait ses preuves est l’art du storytelling.

Le storytelling te permet d’embarquer ton audience dans ton aventure car tu pourras humaniser ton entreprise.

Il ne s’agit pas de raconter les moindres détails de ta vie ou de tes journées, mais plutôt d’utiliser des histoires en lien avec tes offres ou ton entreprise.

Cela peut être :

– L’histoire de la création de ta méthode.
– L’enseignement que tu as tiré d’un évènement passé et qui peut aider ton audience.
– Une anecdote avec un ancien client.

Tu peux également partager les valeurs de ton entreprise à travers une histoire passionnante.

Attention, faire du storytelling n’est pas mentir. N’invente pas des histoires ou des faits, juste dans le but de susciter la sympathie de ton audience. Tôt ou tard, cela te desservira.

7. Ne néglige pas les visuels.

Une étude réalisée par EKLOS, indique que 65% de la population possède une mémoire visuelle et 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles.

Alors pour maximiser tes conversions, tu peux rajouter des images, visuels, infographies et autres supports visuels à tes contenus.

Cela te permettra d’aérer ton texte, mais aussi de faciliter la transmission des informations à tes lecteurs/lectrices.

8. Pour convertir, fais confiance aux mots magiques.

En copywriting, les mots magiques sont les mots qui poussent à la conversion.

Ce sont des mots forts, puissants, qui donnent envie à ton audience d’agir.

Pour les trouver, tu peux utiliser les mots de tes clients, utiliser le dictionnaire des synonymes pour trouver des mots qui encore plus d’impact que ceux auxquels tu penses.

Le but est de toucher les émotions, alors utilise des mots soit froids (comme la perte, la peur, etc.), soit chauds (trouver une solution, l’espoir, etc.). Mais pas tièdes.

9. Anticipe les objections de ta cible.

Si tu veux atteindre tes objectifs de conversion, tu dois connaître ce qui fait peur à ta cible.

Ce qui peut la faire douter, ses points d’hésitations. Et grâce au copywriting, réponds à ces objections.

Faire du copywriting, c’est de ne laisser aucune place au doute dans l’esprit de ton futur client. Prends donc le temps d’anticiper et de répondre aux objections de ta cible.

10. Utilise les mots de tes clients.

La manière la plus directe d’écrire du contenu persuasif est de te mettre à la place de ton audience.

Tu dois donc chercher à comprendre ce qui se passe dans sa tête. Une fois que c’est fait, n’hésite pas à utiliser ses mots, ses tics de langage, même lorsqu’ils ne correspondent pas tout à fait à tes termes d’expert.

De cette façon, tu toucheras plus tes futurs clients, et par la même occasion, tu boosteras tes conversions.

5 Astuces de copywriting bonus.

👉🏾 Personnalise ton contenu pour que les personnes se sentent plus impliquées.

👉🏾  Pousse toujours à l’action

👉🏾  Facilite la lecture et présente les informations de manière claire. Par exemple : aère ton texte et saute des lignes, met en gras les éléments importants.

👉🏾 Relis ton texte à voix haute pour repérer les tournures de phrases bancales.

👉🏾  Écris avec en tête qu’un objectif = un texte copywrité.  Un message = une cible. Une idée = Une phrase.

Conclusion

Ces 10 astuces de copywriting t’aideront à booster tes conversions. Non, ce n’est pas la bonne phrase (voix passive). On recommence.

Tu pourras booster tes conversions grâce à ces 10 astuces de copywriting.

Si cela te semble être une montagne pour le moment, sélectionnes-en trois et concentre-toi dessus jusqu’à ce que tu les maîtrises, puis continues à utiliser les autres astuces.

Sinon, tu peux faire appel à un copywriter  pour t’accompagner.

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L’e-mailing est l’idéal dans ta situation.

Discutons-en autour d’un thé (ou un café).