Tu lances ton activité de coaching mais tu ne sais pas comment trouver tes premiers clients ?
Voici 3 points à mettre dans ton plan d’attaque pour trouver tes clients en coaching.

1. Quelle est ta niche ?

Pour avoir des clients, demande-toi quel type de coaching tu proposes spécifiquement et surtout à quel type de clients tu souhaites vendre.

Supposant que tu sois coach sportif.
Tu ne vendras pas de la même façon à une clientèle de femmes actives en surpoids qui souhaitent reprendre une activité physique, qu’à une clientèle de femmes qui souhaitent reprendre confiance en elles grâce à une perte de poids.

Détermine donc qui est ton client cible, ton client idéal. Cela te permettra de développer et démontrer ton expertise dans un domaine précis. Mais tu pourras aussi aider des personnes, en répondant à un problème précis identifié.

2. Fais la promotion de tes services.

Une fois que tu auras définis ta niche, tu peux maintenant commencer à attirer des personnes à toi.
Pour cela, tu dois promouvoir tes services pour te faire connaitre.

👉🏾 Sois visible en ligne en te positionnant sur les réseaux sociaux sur lesquels sont tes futurs clients.

👉🏾 Crée un site internet sur lequel mettre en avant ton offre de coaching et publie du contenu.

👉🏾 Prends la parole pour faire connaître ton activité.

 

Besoin d’aide pour attirer des prospects avec ton contenu en ligne ?

Regarde cette vidéo gratuite.

 

Un autre moyen de te faire connaître est également de faire du réseautage.

Sélectionne des évènements dans ton secteur d’activité où tu sais que se rendront tes futurs clients et/ou d’autres professionnels de ton domaine. Ces événements peuvent être des salons professionnels, des conférences et webinaires en ligne, voire des groupes de discussion en ligne.

Inscris-toi et surtout vas-y.
Ce sera l’occasion pour toi d’échanger avec les autres, de te présenter et commencer à te faire connaître. Qui sait, tu pourrais trouver une opportunité business sur place.

Comment trouver des clients quand on est coach ?
Photo de Windows sur Unsplash

3. Montre ton travail.

Une bonne façon d’attirer des clients est de montrer ce dont tu es capable.

C’est comme lorsque tu vas au marché.

Tu as un doute entre plusieurs fromages, alors un vendeur te propose une dégustation.
Excellente suggestion ! Tu sautes le pas et tu en goûtes plusieurs. Finalement ton choix sur porte sur un fromage, voire deux. Puis tu passes à l’achat.

C’est la même chose avec ton activité. Parfois ton client aura du mal à choisir pour plusieurs raisons.

Soit il connaît d’autres coachs qui proposent la même chose que toi, soit il doute que tu puisses vraiment l’aider.

Ou il ne te connaît tout simplement pas.
Alors, en lui donnant un avant-goût de ce que c’est que de travailler avec toi, tu lui donnes la possibilité de te choisir.
N’hésite pas à proposer des échantillons de ce que tu fais en ligne. Tu peux le faire en offrant une séance gratuite ou une prestation à prix réduit.

Bonus : Chouchoute tes clients actuels

Une étude donnait ces chiffres :

Un client satisfait en parle à 3 autres personnes. Un client insatisfait en parle à 9 autres.

Selon que tu délivres bien ta prestation ou pas, tu peux soit gagner 3 potentiels clients, soit en perdre 9.

Alors veille à fournir un service de qualité à tes clients. Garde le contact et prends régulièrement des nouvelles, même après ta prestation.
Tu verras, s’ils sont satisfaits, ils n’hésiteront pas à te laisser des avis clients positifs. Et ça tu en as besoin pour la promotion de tes services (ce n’est pas spontané, n’oublie donc pas de leur demander).

Encore mieux, ils peuvent même te recommander à d’autres personnes et donc t’apporter de nouveaux clients.

Conclusion

Ce n’est pas évident de trouver des clients, surtout lorsqu’on débute.

Si tu mets en place les points évoqués ci-dessus, tu pars déjà avec un avantage de taille.

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