Tu as entendu parler de copywriting pour booster ton chiffre d’affaires, et tu es bien tenté de te lancer. 

Et si tu te faisais accompagner par un professionnel ? 

Dans cet article, découvre 10 raisons de faire appel à un copywriter pour ton business. 

1. Un copywriter professionnel te fait gagner du temps.

L’écriture business est une compétence qui ne s’acquiert pas du jour au lendemain, et tout le monde ne peut pas s’improviser copywriter.

Et tu le sais bien, surtout lorsque ce n’est pas ton expertise, écrire du contenu persuasif n’est pas donné. 

Que ce soit écrire un article de blog, un e-book, un e-mail de vente, une page de vente ou même un post sur les réseaux sociaux, te demande du temps et de l’énergie. Tandis que pour le copywriter, c’est plus facile. 

Ecrire fait partie de son quotidien de professionnel(le) et il/elle sait quoi écrire et de quelle manière le faire.

Alors te tourner vers le copywriter pour ton projet d’écriture de contenu va te faire gagner du temps.

2. Faire appel à un copywriter, te fait gagner de l’argent.

Faire appel à un copywriter professionnel n’est pas une dépense, mais plutôt un investissement dans le futur de ton business. 

En effet, lorsqu’écrire ni le marketing ne sont ton métier, tu peux être tenté(e) de vouloir tester différentes techniques, acheter des outils qui te promettent de booster ton chiffre d’affaires. Pour finir par te rendre compte, qu’au contraire tu en as perdu de l’argent. 

Tandis qu’en te faisant accompagner par un(e) professionnel(le) de l’écriture persuasive, il/elle sait quelle action mettre en place pour générer des ventes. 

3. Grâce au copywriter, tu peux multiplier tes ventes.

En effet, le copywriting est un métier d’aide à la vente. Le but même de faire du copywriting est de générer de la conversion. 

Avec le copywriting, le professionnel utilise des techniques d’écriture qui permettront de relancer tes ventes.

Alors, il/elle t’aidera à convertir non seulement de nouveaux clients, mais aussi d’augmenter ton panier moyen en (re)convertissant des clients existants.

4. Tu retrouves ta tranquillité d’esprit.

Lorsque tu es aux rênes de ton activité, tu as plusieurs choses à gérer, entre l’administratif, les prestations avec tes clients et le reste. 

Alors te lancer dans l’écriture de contenu peut vite devenir une source de stress, surtout lorsque tu manques de temps et que tu n’as pas les compétences attendues dans ce domaine.

Le/la copywriter à qui tu feras appel te déchargera car il/ elle écrira du contenu percutant qui touchera directement ta cible. 

De plus, c’est une personne qui produira de la qualité car elle maîtrise les codes du marketing et sait notamment comment fonctionne les plateformes telles que Google.

Ainsi, elle/il écrira du contenu de qualité, sans copier, avec des phrases et mots qui auront du sens pour ta clientèle cible. 

5. Une meilleure compréhension des besoins de ton audience.

Par définition, le copywriting est une discipline qui combine marketing, vente et psychologie. 

En effet, un copywriter utilise la science du comportement afin d’identifier et comprendre les besoins de ton audience. 

De ce fait, tu auras un avantage concurrentiel puissant, car tu pourras répondre de la bonne façon aux besoins de ta cible. 

 

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6. Retranscrire l’ADN de ton entreprise dans ton contenu.

Un(e) excellent(e) copywriter t’aide à définir et trouver le ton ta marque (ou tone of voice). 

C’est-à-dire que grâce au travail effectué ensemble, il/elle saura capter ta manière de t’exprimer et les valeurs que tu portes, pour ensuite la retranscrire en tant que la voix de ta marque. 

Il faut bien comprendre que le/la copywriter écrit pour toi, avec tes mots et tes valeurs. 

7. Prendre de la hauteur sur ton activité.

Bien souvent tu te retrouves la tête dans le guidon, et tu n’arrives plus à prendre des décisions qui feront progresser ton activité. 

Alors faire appel à un regard externe te permettra de mettre le doigt sur des éléments auxquels tu n’aurais pas pensé. 

En effet, un bon copywriter ne se contentera pas que d’écrire, mais te permettra aussi de refaire le point sur ta stratégie de marketing pour identifier les bonnes actions à pousser pour obtenir de la conversion. 

8. Qui dit copywriting, dit ROI.

Plus haut, tu lisais que faire appel à un copywriter est un investissement. Et justement, tu as la possibilité de mesurer ton retour sur investissement. 

Pour cela, tu auras des données factuelles pour vérifier que le copywriter avec qui tu as travaillé t’aide bien à convertir. 

Tu pourras t’aider de données telles que le taux de conversion, taux de clics, nombre de ventes suite à une opération spécifique, etc. 

9. Attirer de nouveaux prospects.

Un avantage non négligeable de faire appel à un copywriter professionnel est qu’il peut t’aider à atteindre un objectif. 

Objectif important qui te permet de faire du chiffre d’affaires : attirer des prospects.

Effectivement, une des missions de ton/ta copywriter pourra être de mettre en place un tunnel de vente qui attirera à toi de nouvelles personnes, qui seront ensuite transformées en prospects, puis clients. 

10. Tu améliores tes relations avec tes clients.

Selon la mission pour laquelle tu feras appel à un copywriter, il/elle sera en mesure d’envoyer des communications régulières à tes clients. 

C’est notamment le cas sur une mission d’e-mailing ou d’écriture de posts sur les réseaux sociaux. 

Alors cela contribuera à bâtir une relation de confiance et de la proximité avec ton audience et tes clients. 

Et ainsi, le jour où tu auras quelque chose à vendre, ces derniers ne seront pas pris au dépourvus car tu auras déjà construit une relation pendant des mois.  

Conclusion

Si tu hésites encore à faire appel à un copywriter, cet article t’aura aidé à identifier les points qui te convaincront que c’est LE/LA partenaire qui manque à ton business. 

Toutefois, n’oublie pas que ce n’est pas un magicien. Un(e) bon copywriter t’aide à amplifier ce qui existe déjà. 

Et si le/la professionnel(le) que tu choisis te promet des taux de conversion hallucinants ou de multiplier tes ventes par 100 en un laps de temps court, méfie-toi. 

Tu as une base de clients et anciens clients, mais manque de temps pour l’entretenir et la nourrir.

Avoir une newsletter peut t’aider à garder le lien avec eux. Et un(e) copywriter peut t’aider à le mettre en place.

Bonne nouvelle, je le suis. Prends RDV ci-dessous.