Tu le sais, la communication digitale te permet d’atteindre plusieurs objectifs dont le fait de développer ton activité et trouver des clients. Et c’est d’ailleurs un de mes objectifs aussi.

Lorsque j’ai relancé mon activité en 2022, l’objectif était de communiquer d’une manière qui me ressemble.

Et surtout d’appliquer ce que je recommande à mes clients. C’est ainsi que j’ai créé la méthode ABC, et que j’en suis devenue la première cliente.

Dans cet article, je te montre comment j’ai appliqué mes propres méthodes, avec quels résultats.

Communiquer d’une manière qui te ressemble.

Beaucoup d’entrepreneurs voient la communication digitale comme quelque chose de compliqué.

C’est d’ailleurs ce que je pensais aussi à l’époque où j’étais en école de commerce.

Or, communiquer en ligne est très simple. En particulier lorsque tu le fais d’une manière qui respecte tes valeurs, ta vision et ce que tu es en capacité de produire.

C’est justement ce que je voulais pour mon business : Une communication efficace mais simple, qui ne me prends pas la tête. 

Alors j’ai décidé de me concentrer sur 3 piliers de base : 

👉🏾 Ma cible de communication.
👉🏾Mon offre (parce que je communique d’abord pour développer mon activité).
👉🏾Ma stratégie de communication.

Voilà comment est née la méthode ABC, utilisée dans l’accompagnement que je propose à mes clients (et toutes mes autres offres). 

🚀 A pour définir ton avatar, donc cible. 

🚀 B pour les bénéfices que tu lui apportes, donc ton offre. 

🚀C pour communication. 

Avant de te lancer dans la communication, ne néglige pas tes bases.

La première chose à faire était donc de poser les bases, avant de m’attaquer à la partie communiquer.

J’ai fait le portrait-robot de ma cible, puis mener des entretiens pour le confirmer.

Ensuite, j’ai mis à plat mon offre pour qu’elle corresponde aux besoins identifiés de ma cible. 

J’en avais une qui était l’inverse de ce que je propose aujourd’hui : du fouillis, trop d’éléments, et de choses que je n’aimais pas faire.

J’ai donc viré tout ça, pour me concentrer sur 2 choses : l’accompagnement et mes services en copywriting. 

Enfin, c’était le moment de définir ma ligne éditoriale. Les plateformes sur lesquelles publier, à quelle fréquence et quels sujets aborder pour toucher ma cible.

Toutes ces étapes, je les ai pensées en respectant mes valeurs, ma vision pour mon business. Mais surtout mes capacités, car à ce moment je gérais mon activité tout en ayant un emploi salarié à temps plein. 

Ce n’était donc pas possible de se disperser, de perdre du temps sur les réseaux sociaux, ni de faire des choses que je ne voulais pas.

 

Tu veux parler de ton activité en ligne et atteindre tes objectifs ?

Regarde cette vidéo gratuite qui t’aide à appliquer la méthode ABC dans ta com et atteindre tes objectifs business.

 

La communication en action.

Ainsi, j’ai pu créer une stratégie de communication qui me permet d’atteindre l’un de mes objectifs : développer ma notoriété et faire connaître mon activité.

Et j’ai pu trouver mes premiers clients.

Suite à cela, j’ai fait passer mon compte LinkedIn de 775 à 1271 abonnés (en juillet 2023).

Être contactée pour mes services et converti 2 personnes en clients.

Et encore d’autres éléments tels que faire grandir ma liste e-mail, participé à mon premier webinaire en ligne, rencontré de superbes entrepreneurs pour des collaborations futures, etc. 

Sans oublier le plus important, avoir pu aider plusieurs entrepreneurs : 

Conclusion

Tu peux convertir grâce à ta stratégie de communication, peu importe l’objectif que tu poursuis. 

Mais, encore plus, tu peux communiquer d’une manière qui te ressemble, c’est-à-dire respecte tes valeurs et sans te forcer.

Si toi aussi tu veux atteindre tes objectifs, la méthode ABC est justement la méthode sans prise de tête qu’il te faut. 

Rejoins l’accompagnement dès aujourd’hui et convertis grâce à ta communication en ligne.