Tu veux développer ton activité en ligne et tu t’es lancé(e) dans la communication digitale.
Pourtant, comme de nombreux entrepreneurs débordés, tu n’as pas le temps de communiquer.
Dans cet article, découvre pourquoi remettre ta communication à plus tard a un impact négatif sur ton activité et comment y remédier.

Tu as choisi de faire connaitre ton activité, mais tu n’as pas le temps de communiquer.

Comme chaque chef d’entreprise, tu as un emploi du temps chargé. Les clients, l’administratif, voire une équipe à gérer, te prennent tout ton temps.

Même si tu veux bien faire, tu relègues ta communication au dernier plan. Pourtant, tu avais bien commencé, peut-être même as-tu commencé à construire une audience et attirer des prospects.

Mais désormais, tu ne communiques que lorsque tu auras du temps.

Le problème c’est que tu n’en as jamais. Alors, c’est tout le travail que tu avais commencé qui en pâtit.

Comme tu ne communiques que lorsque tu as du temps, tu perds une partie de ton audience qui oublie ton existence et comme tu n’es pas constant, tu sembles moins professionnel(le).

Et ce n’est pas tout :

❌ Tu prends encore plus de retard dans tes projets, car tes priorités sont mal gérées

❌ Tu passes à côté d’opportunités business comme trouver des prospects ou des partenaires.

❌ En remettant ta communication à plus tard, tu ne fais qu’augmenter ta charge de travail et ton stress.

❌ Tu ne réponds pas aux prospects qui te contactent sur les réseaux sociaux, alors cela a un impact négatif sur ta réputation et la satisfaction client.

 

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Pas le temps de communiquer - Les erreurs qui ruinent ta com
Photo de Jonas Leupe sur Unsplash

Pourquoi devrais-tu communiquer régulièrement ?

Une communication régulière te permet de construire une audience au fur et à mesure et de gagner sa confiance. Le fait d’être constant(e) dans tes efforts t’aide à renforcer ta crédibilité et tu permets à ta communication d’avoir du succès à long terme.

Pour cela, adopte cette stratégie :

Comme tu n’as pas le temps de communiquer, sois sélectif/ve.

Fixe-toi des objectifs de communication précis.

Difficile d’être sur tous les fronts, alors choisis bien où tu concentrer tes efforts en communication.

Au lieu de te lancer sur toutes les plateformes en même temps, concentre-toi sur LA plateforme :

– Où se trouve ta cible.

– Sur laquelle tu as des facilités pour créer du contenu.

– Et où tu peux avoir le meilleur retour sur investissement.

Puis, définis un calendrier éditorial avec le nombre de posts à publier par semaine, quand tu vas écrire tes posts et planifie-les pour prendre de l’avance. 

Conclusion

Lorsque tu n’as pas le temps de communiquer en ligne et que tu délaisses ta com, tu vas droit vers le mur car alors ta stratégie de communication ne joue plus le rôle qu’elle devrait.

Tu perds ton audience, ta crédibilité et de potentiels prospects. Dans ce cas, au lieu de te disperser sur toutes les plateformes existantes, fixe-toi des objectifs, choisis une plateforme et définis un planning éditorial.

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