Lorsque tu communiques en ligne, tu construis une audience et cette dernière a besoin de reconnaitre ta marque dans ton contenu.

Malheureusement, ta communication manque de cohérence et cette erreur de communication te coûte.

Lis la suite de l’article pour découvrir comment et ce que tu peux faire pour résoudre ce problème.

Ta communication manque de cohérence et tu ruines tes efforts.

Une communication qui manque de cohérence c’est lorsque ton message est flou et confus.

De plus, tes contenus, ton image de marque et ton ADN ne se ressemblent pas, et même pour toi tes objectifs sont peu clairs. À plus forte raison, ton audience est également perdue.

Elle a du mal à identifier le message que tu veux faire passer et surtout à comprendre comment tu peux l’aider à résoudre son problème.

Ton audience ne te fait pas confiance, tu l’as perds, mais tu perds aussi ta crédibilité en tant que professionnel(le).

Alors tous les efforts que tu mets à communiquer sont vains :

❌ Ta réputation en prend un coup, car tu donnes l’impression que tu manques de professionnalisme.

❌ Tu rencontres des difficultés à te démarquer de tes concurrents.

❌ Ton audience ne comprend pas tes offres

❌ Tu as également du mal à fidéliser ta clientèle sur le long terme, et à attirer des collaborateurs si tu veux recruter.

 

Quelles autres erreurs ruinent ta communication ?

Découvre-le dans cet ebook.

 

Ta communication manque de cohérence - Les erreurs qui ruinent ta com
Photo de Robert Bye sur Unsplash

Comment avoir une communication cohérente et claire ?

Ce qui trahit ton incohérence c’est notamment lorsque tu diffuses des messages contradictoires sur tes plateformes de communications. Ou bien que tu parles de plusieurs sujets en même temps qui n’ont pas de lien apparent avec ton activité.

D’un autre côté, cela peut être dû à un ton et un style qui change constamment, tout comme ta stratégie et ton positionnement.

Or le but de communiquer en ligne est d’abord de construire une audience, puis de les intéresser à tes services.

Pour ce faire, tu dois rendre ton message plus clair et attrayant.

👌🏾 Définis donc une cible de communication.

👌🏾 Fixe-toi des objectifs de communication SMART.

👌🏾 Puis choisis et maintiens une voix, un ton et un message cohérents, ce qui veut dire créer ta ligne éditoriale.

Alors tu pourras aussi créer ta proposition de valeur.

Pour savoir comment t’y prendre, télécharge l’e-book et regarde la page 10.

Conclusion

Le manque de cohérence en communication sème la confusion dans l’esprit de ton audience et a un impact direct sur la façon dont elle te perçoit.

Alors, évite cette erreur, en définissant ta ligne éditoriale et ta proposition de valeur.

Eh bien sûr, n’oublie pas d’être constant(e) dans tes efforts de communication.

Tu veux arrêter de faire d’autres erreurs dans ta communication ?
Télécharge l’ebook “10 erreurs que tu fais lorsque tu communiques en ligne (et comment les éviter) ”.
C’est gratuit et sans engagement 😉.