Depuis quelques années LinkedIn a su s’imposer comme le premier réseau social professionnel en France.
Mais, à part les publications corporate sur lesquels tu tombes, tu ne sais pas comment y trouver ta place. Or LinkedIn est une excellente plateforme pour développer ton activité, surtout lorsque tu fais du B2B.
Dans cet article découvre comment utiliser LinkedIn pour développer ton activité.
Attire l’attention de prospects avec ton profil.
Faire du business sur LinkedIn, c’est comme pour tous les autres réseaux sociaux, tu dois avoir un profil qui donne envie d’entrer en relation avec toi.
Pour cela tu dois avoir un profil bien complété :
– Ton titre : la phrase juste en dessous de ton nom, doit explicitement dire ce que tu fais dans la vie.
– La section « Infos » : parfaite pour montrer comment tu peux aider les personnes qui visitent ton profil
– La section « Expériences » : pour détailler ton parcours professionnel.
– La section “Ma sélection” : pour mettre en avant les contenus qui vont directement aider ta cible, comme une ressource gratuite.
Réseaute sur LinkedIn.
La force de LinkedIn est la possibilité de se connecter avec les autres membres. Grâce à cela, petit à petit tu vas te constituer ton réseau.
Un réseau dans lequel tu retrouveras : tes concurrents, prospects et clients.
Et le but justement est de faire grandir ce réseau et fidéliser ceux qui en font déjà partie.
Lorsque ton but est d’utiliser LinkedIn pour développer ton activité, tu dois tout faire pour développer ton réseau en contactant des personnes qui pourraient être intéresser par tes services ou avec qui tu pourras créer des partenariats.
N’hésite donc pas à utiliser la barre de recherche et des mots-clés comportant le nom du métier des personnes avec qui tu veux te connecter.
Apporte de la valeur à ton audience.
Apporter de la valeur à ton audience veut dire l’aider à résoudre un problème. Et sur LinkedIn, le meilleur moyen de le faire est de créer du contenu.
Si tu continues à faire partie de la majorité silencieuse du réseau, tu ne pourras attirer l’attention de ton audience et encore moins attirer des prospects.
Mais attention, le but ici n’est pas de publier des posts qui commencent par “cher réseau” ou encore “bonjour”.
C’est pour cela que tu peux partager tes connaissances en publiant des posts qui vont :
🤩 Aider ton audience à résoudre un problème,
🤩 Divertir et t’attirer un capital sympathie,
🤩 Ou encore proposer tes services.
Ainsi, tu pourras faire connaître ton expertise et petit à petit être reconnu(e) pour cela. Et ça va aussi passer par l’apprentissage de quelques méthodes de copywriting pour t’aider à attirer l’attention des gens.
Si tu veux améliorer tes futures communications sur les réseaux sociaux, cette vidéo gratuite est juste ce qu’il te faut.
Solidifie tes relations grâce à la messagerie privée.
Pour tirer le meilleur parti de la plateforme et te construire un réseau fidèle et qui te soutient, tu dois capitaliser sur la messagerie.
Pour cela, n’hésite pas à entamer la discussion avec tes abonnés ou bien à contacter les créateurs et créatrices de contenus que tu suis.
Les gens sont plus accessibles que tu ne le crois, et tu pourrais avoir de belles surprises.
C’est notamment dans la messagerie que naîtront tes futures collaborations.
Développe ton activité grâce aux outils de prospection de LinkedIn.
Une autre façon d’utiliser LinkedIn pour développer ton activité est Sales Navigator.
C’est un outil payant développé par la plateforme qui te permet de trouver des prospects qualifiés qui sont également sur la plateforme.
Une bonne manière de ne plus naviguer en aveugle.
Conclusion
Utiliser LinkedIn pour développer ton activité est une bonne idée car tu peux y trouver tes prospects. Et la plateforme a encore de la place pour toi, surtout si tu :
– Optimise ton profil et attire l’attention des autres membres
– Apporte de la valeur en prenant la parole pour aider ton audience
– Entre en contact avec les autres membres et fais grandir ton réseau
– Échange régulièrement avec les membres de ton réseau depuis la messagerie
Tu veux enfin créer du contenu sur LinkedIn mais te demandes quelle stratégie adopter ? A quelle fréquence publier ? Que dire dans tes posts ? Ou encore comment optimiser ton profil ? Je t’aide à te lancer.